Une activité manuelle d’automne créative

Voici une activité manuelle d’automne pour vos enfants. L’automne est là, l’arbre devant chez vous commence à perdre ces feuilles.

Sortez dans un parc entre deux rafale de vent avec vos enfants.
Partez à la recherche de marrons, ramassez en entre 15 et 25. Je vous explique plus tout de suite à quoi vont vous service ces marrons !

A quoi vont bien pouvoir vous servir tous ces marrons ?

L’idée de cette activité manuelle d’automne et de créer de petites bêtes. Pour ça, aider vous des marrons et de petites branches de bois ou d’allumettes. Le marron fait office de corps et/ou tête et les bâtonnets de jambes et bras.

Faites des trous dans les marrons pour y insérer les bâtonnets, aider vous d’un tourne vise pour percer les marrons. Attention à vos mains.
Placer les bâtonnets dans ces trous avec un point de colle. Dessiner des yeux pour les coller sur votre marron. Le simple fait d’ajouter des yeux va rendre sa petite bête vivante. Vous pouvez bien sûr ajouter toutes sortes d’autres éléments.

Laisser vos enfants créer toutes sortes d’assemblage loufoque. Vous pouvez créer des assemblages à plusieurs niveaux.

Quels genre de bestioles vos enfants ont-ils créer ? Laisser un commentaire pour nous dire si cette activité manuelle d’automne leur a plus.

A lire aussi :

15août

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à pour écrire un commentaire.