Une activité manuelle et théâtrale grâce aux ombres chinoises

Le parfait mixe entre une activité manuelle et théâtrale. Je vous propose garce aux ombres chinoises une activité manuelle et théâtrale pour occuper vos enfants.
Je vais vous expliquer, de quoi vous aurez besoin, comment fabriquer un décor et des personnages. J’explique tous en 3 étapes.

De quoi avez-vous besoins ? Quels matériels ?
De cartons fin et de papier cartonné, pics à brochette, colle, crayon et ciseaux. Une lampe et un drap blanc. Sans oublier de l’imagination.

Voici les 3 étapes de cette activité manuelle et théâtrale.

Écrire un scénario ou en reprendre un excitent :
Deux choix s’offre à vous, vous pouvez écrire un scénario avec votre enfant, en imaginant tous ou en reprenant des choses existantes. Je vous conseille de lire l’article sur les idées de spectacle pour enfants.

La seconde option et de reprendre une histoire existante, comme par exemple « Le petit prince ». Les Waltdisney peuvent être une bonne source d’inspiration. Vous n’êtes pas obligé de reprendre l’histoire tout entière, limiter vous à une parie, ce sera plus facile pour votre enfant.

Création des personnages et du décor :

Une fois les scénario créer vous pouvez imaginer les personnages et le monde dans lequel ils vont évoluer. je vous donne quelques exemples tout de suite. Pour un monde aquatique, préparé des algues et quelques poissons. Pour une histoire dans les airs ajouter des nuages et du vent. Rester minimaliste !

Dessiner simplement les silhouettes de votre décor et vos personnages et découper le tous. Coller vos découpes à vos pics de brochette.

Jouer la pièce :
Placer le drap blanc de façon à créer un mur, placer votre lampe derrière. On éteint les lumières et Action !!!

Votre enfant a-t-il aimé cette activité ? Quels thème a-t-il choisi ? Raconter nous en laissant un commentaire.

A lire aussi :

06sept

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à pour écrire un commentaire.