Une activité manuelles pour enfants ou comment faire un masque en papier mâché ?

Une activité manuelles pour enfants pour faire un masque en papier mâché. Entre la pâte à sel, la poterie on trouve le papier mâché. Je vous propose une activité manuelle qui fera appel aux sens artistiques de votre enfant.

Beaucoup plus léger et facile à appliquer, le papier mâché ce prépare simplement et rapidement. On peut utiliser un support pour donner une forme de base. Je vous donne une petite astuces pour créer un masque en papier mâché.

Comment faire un masque en papier mâché ?

Voici les quelques ingrédients dont nous allons avoir besoin pour faire un masque en papier mâché (ballon de baudruche, papier journal, ciseaux, colle blanche (colle à bois), tasse, peinture et des gros pinceaux)

En quoi consiste la première étape ?
La première étape de la fabrication de notre masque en papier mâché, consiste à créer une structure solide que l’on pourra mettre sur la tête. Pour créer la structure du masque, gonflez le ballon. L’idéal et d’avoir une taille légèrement plus grande que la tête de votre enfant.

Découper, ou plutôt déchirer (beaucoup plus marrant) des morceaux de papier journal. Je vous conseille de les déchirer de façon à obtenir des bandes. Votre structure sera plus solide. Mélanger la colle blanche avec un peu d’eau, pour obtenir un mélange liquide.

Recouvrez avec le mélange votre ballon et commencer à placer les bandes de papier journal. Vous pouvez appliquer une autre couche de votre mélange colle/eau pour bien humidifier le papier. Collez vos bandes de papier sur toute la surface du ballon. Croisez les bandes pour rigidifier la structure du masque. Laisser une petite ouverture où se trouve le nœud du ballon. Vous verrez pourquoi dans la deuxième partie. Laissez sécher jusqu’à ce que votre la structure soit complètement sèche.

Avez-vous fini la fabrication de votre structure ? Oui ? Vous pouvez alors passer à l’étape suivante.

Dans cette étape nous allons peindre et découper des yeux et une bouche dans notre structure.
Avant de commencer retirez le ballon à l’intérieur. Vous pouvez le percer pour le dégonfler et le retirer par la petite ouverture que vous avez laissé. Découpez à partir de l’ouverture un trou suffisamment grand pour que la tête de votre enfant, puisse passer. Marquer les emplacements des yeux et de la bouche.

Viens maintenant la partie artistique et créative de notre activité manuelles. C’est ici que l’imagination de votre enfant va lui dire quoi faire. De quoi rendre jaloux les masques des grands magasins. Je pourrais vous proposer divers thèmes et idées. Mais je pense qu’il sera plus intéressant de laisser faire votre enfant. Soyez simplement créatif !

Quels genre de masque avez-vous fais avec votre enfant ? Laisser un commentaire.

A lire aussi :

14sept

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à pour écrire un commentaire.